Question écrite sur l'Elaboration de la trajectoire politique constante 2024-2029 du Gouvernement 28 octobre 2024
Question de Mme Leila Agic, Mme Éliane Tillieux et M. Martin Casier du 28 octobre 2024 sur l'Élaboration de la trajectoire politique constante 2024-2029 du gouvernement
Votre gouvernement a présenté une trajectoire à politique constante dans le cadre de la Déclaration de politique communautaire (DPC) qui est différente de la trajectoire à politique constante validée par le précédent gouvernement, et notamment de celle présentée dans l’exposé général du budget de l’initial 2024.
Pourriez-vous nous lister les éléments nouveaux intégrés au sein de votre trajectoire qui n’étaient pas précédemment considérés comme des «politiques constantes»?
Pour quelles raisons?
Et pour quels montants?
À l’inverse, pourriez-vous nous lister les mesures, et leurs montants, qui étaient précédemment intégrés dans la trajectoire et que vous avez, dès lors, décidé de supprimer?
La trajectoire du Pacte est-elle concernée par d’éventuelles modifications, comparée à celle précédemment validée en 2021 par le comité de supervision du Pacte?
Si oui, pouvez-vous les détailler?
Enfin, vous avez indiqué à plusieurs reprises, avoir pour la première fois intégré la trajectoire du Plan d’investissement dans les bâtiments scolaires dans la trajectoire.
Celle-ci était cependant déjà intégrée dans les projections du comité de monitoring au sein du périmètre et du besoin de financement.
Avez-vous double-compté ces dépenses à venir?