Agenda
Formulaires en ligne

L'égalité,
ma priorité

Travail parlementaire

Namur, ma ville

UE et
international

La situation de la mission régionale pour l’emploi des arrondissements de Namur et Dinant (MIRENA) 8 janvier 2025

Question écrite du 08/01/2025
  • de TILLIEUX Eliane
  • à JEHOLET Pierre-Yves, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation

Dans le projet de budget 2025, le Gouvernement a abrogé l'article 28 du décret du 13 décembre 2023 relatif aux missions régionales pour l'emploi (MIRE).

Cet article 28 du décret relatif aux MIRE du 13 décembre 2023 prévoyait que les MIRE agréées le 31 décembre 2023 conservent au minimum le droit au montant de la subvention allouée en vertu de ce décret au cours de l'année 2023 pendant une durée de sept ans à compter de l'entrée en vigueur du présent décret.

En abrogeant l'article 28, la répartition des moyens entre les MIRE se fera donc d'une manière différente, et cette répartition différente de l'enveloppe place certaines MIRE en grande difficulté.

C'est le cas de la MIRENA qui devrait perdre, selon nos informations, environ 30 % de son financement par rapport à 2024.

Monsieur le Ministre confirme-t-il ces chiffres ?

Sans financement complémentaire, la MIRENA devra procéder à des licenciements de personnel productif et expérimenté.

Des moyens complémentaires sont-ils prévus pour éviter cette situation ?

Comment compte-t-il maintenir l'efficacité du secteur avec un personnel réduit ?

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour être tenu.e au courant de mon actualité

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.